Alger – le 28 mars 2018 : La Société ALPHYT SPA (filiale 100% du groupe Asmidal) et la société Emirati « Anglo-Impex Limited », ont signé mercredi à Alger, un pacte d’actionnaires en vue de créer une joint-venture spécialisée dans la production et la commercialisation d'herbicides de types solides et liquides.

Ce partenariat s’inscrit en droite ligne dans la volonté du pays visant la substitution aux importations des herbicides afin de diminuer la facture d’importation.

Cette future usine qui sera implantée dans la zone industrielle de Sétif, a pour ambition de se positionner en tant que premier producteur d’herbicides en Afrique du nord.

Le document a été signé par la Président Directeur Général d’ALPHYT, Linda Chefaa, et le Directeur Général d’Anglo-Impex Ltd, Muawia Merghani Ibrahim, en  présence de Monsieur Abdelmoumen Ould Kaddour Président Directeur Général du groupe SONATRACH, et l’Ambassadeur du Soudan en Algérie.

Pour rappel, Asmidal est une filiale de SONATRACH, spécialisée dans le développement, production, et commercialisation des engrais et des produits phytosanitaires.

signature 28 03