SONATRACH Soutient l'effort de reboisement national

Opération de reboisement sponsorisée par SONATRACH en 2017 Plantation de plus de 407 000 milles plants dans 19 wilayas

L’opération de plantation sponsorisée par SONATRACH, réalisée en collaboration  avec la Direction Générale des Forêts a pris fin le 31 Décembre dernier. Lancée au début de l’année 2017, celle-ci a porté sur la plantation de plus de 407 000 plants de différentes espèces (caroubier, pin pignon, cèdre, chêne liège, eucalyptus, chêne vert, cyprès, peuplier, frênes, pin maritime, platane, robinier).

 

Financée par SONATRACH, cette action s’est étendue à dix-neuf (19) wilayas du pays dont, Chlef, Laghouat, Batna, Béjaïa, Bouira, Tlemcen, Tiaret, Alger, Jijel, Sétif, Skikda, Constantine, Mostaganem, Oran, Boumerdes, El Tarf, Tissemssilt, Tipaza et Ain Defla.

La campagne s’est assignée pour objectifs :

 

  • Le maintien de la diversité biologique et de l'équilibre écologique au niveau des parcs nationaux;
  • La protection des barrages contre l’envasement;
  • La reconstitution des forêts notamment au niveau des bassins versants, permettant l’atténuation des effets de changement climatique par la fixation du carbone.

Le lancement de cette vaste campagne de volontariat, s’est inscrit dans une démarche participative associant plusieurs organisations et associations telles que l'armée nationale populaire, la douane, la protection civile, l’agence nationale des barrages et des transferts (ANBT), les autorités locales, les écoles, les scouts musulmans, les associations et les citoyens.

 

Dans la continuité de l’effort de reboisement national, SONATRACH soutiendra d’autres actions de ce type tout au long de 2018 en vue du développement, de la protection et de l’extension du patrimoine forestier national.

 

 

ph1 Info Express N01 14012018   ph2 Info Express N01 14012018

 

SONATRACH soutient la petite enfance

Des hôpitaux bénéficiaires de trousseaux pour bébés 

 

SONATRACH en partenariat  avec l’Association El Mostakbal pour l’aide sociale de la wilaya d’Alger  lancent une opération de  distribution de deux cent cinquante (250) trousseaux bébés au profit de mères en difficultés financières et sociales.

Une tournée des maternités de trois (03) hôpitaux : Zeralda, Hamammet (Ain Benain) et Douera est effectuée, en présence des responsables de ces derniers et des autorités locales suivant un calendrier de remise de dons.

Ce trousseau (box bébé),  contient  dix- sept (17) produits, à savoir : un ensemble de vêtement naissance, un porte bébé, des lingettes, des couches, des biberons, du lait infantile, des crèmes, du gel douche, eau de toilette et un kit de manucure pour bébé.

A l’issue de la première cérémonie de distribution, qui a eu lieu au niveau du service Maternité de l’hôpital Hammamet (Ain Benian), Monsieur Abdelmoumen OULD  KADDOUR, Président Directeur Général de SONATRACH a déclaré :

« Les travailleurs de SONATRACH, sont fiers que leur société soutienne des projets sociaux et des associations telles que la vôtre, où les valeurs de solidarité et de générosité s’incarnent et s’expriment de la manière la plus exemplaire ».

Pour ajouter : « Notre présence, aujourd’hui, parmi vous, témoigne de cet intérêt et des engagements que SONATRACH a pris avec la société algérienne et ce, depuis le début de sa création il y a cinquante – quatre ans ». 

En effet, SONATRACH, dans sa politique de partenaire social , œuvre à participer et à mettre en place pour l’année 2018 des opérations d’aide de proximité dans les domaines de la lutte contre la pauvreté, l’exclusion et l’aide à l’insertion sociale et scolaire.

 

photo trousseau

Lien Vidéo: El Bilad du  jeudi 25 janvier 2018